Politique de remboursement

Politique de remboursement – Le Bracelet

Applicable à compter du 18/03/2024


CE QU'IL FAUT RETENIR

Si le produit reçu ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours à compter de la réception pour effectuer une demande de retour.
👉 [Demander un retour] (lien à insérer quand prêt)

  • Les retours sont gratuits pour tout échange ou bon d'achat.

  • En cas de remboursement , des frais de retour seront déduits du montant remboursé.

  • Les remboursements sont réalisés sous 10 jours maximum après réception de votre retour, sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

  • Les bracelets personnalisés et les bracelets offerts dans le cadre de promotions ne sont ni repris, ni échangés.


ARTICLE 1. PARTIES

La présente politique est applicable entre :

  • L'Editeur : SHOPADVENTURE, SAS, capital social 2000 €, immatriculée au RCS de Limoges sous le numéro 904295003, siège social 12 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon, France , email : buestaa@gmail.com

  • et le Client , toute personne physique ou morale, de droit privé ou public, passant commande sur le site www.le-bracelet.fr .


ARTICLE 2. DÉFINITIONS

  • Client : toute personne achetant un Produit sur le Site

  • Éditeur : SHOPADVENTURE, SAS

  • Produit : bien vendu sur le Site

  • Site : www.le-bracelet.fr


ARTICLE 3. CHAMP D'APPLICATION

La navigation sur le Site implique l'acceptation pleine et entière de la présente politique de remboursement. Cette acceptation est confirmée au moment de la commande par une case à cocher, réputée valoir signature.


ARTICLE 4. OBJET

La présente politique a pour objet de préciser les conditions de remboursement des Produits commandés sur le Site.


ARTICLE 5. CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

  • Le Client dispose de 30 jours pour exercer son droit de retour.

  • Les retours sont gratuits en cas d'échange ou de bon d'achat.

  • Pour une demande de remboursement , des frais de retour de 6,90 € seront retenus.

  • Les remboursements sont effectués sous 10 jours maximum après réception et contrôle des produits retournés, sur le moyen de paiement initial.

  • Aucun retour ni échange n'est accepté pour les produits personnalisés ou offerts dans le cadre d'une promotion.


ARTICLE 6. PROCÉDURE

Pour toute demande de retour ou de remboursement, le Client doit impérativement faire la demande via le formulaire prévu sur le Site ou en contactant le service clientèle :

  • Courriel : buestaa@gmail.com

  • Téléphone : 05 18 27 00 12 (du lundi au mardi, et du jeudi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h)

Après accord, le Client reçoit l'étiquette de retour à imprimer et à apposer sur le colis.


ARTICLE 7. STIPULATIONS FINALES

7.1 Droit applicable

Droit français.

7.2 Modifications

La présente politique peut être modifiée à tout moment.

7.3 Litiges

Tout litige sera soumis à la médiation de :
SAS Médiation Solution
222 chemin de la Bergerie – 01800 Saint-Jean-de-Niost
contact@sasmediationsolution-conso.fr
https://sasmediationsolution-conso.fr/

Plateforme européenne de règlement en ligne des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

7.4 Nullité partielle

La nullité d'une clause n'affecte pas la validité du reste de la politique.

7.5 Non-renonciation

Le fait de ne pas faire valoir un droit ne vaut pas renonciation.

7.6 Démarchage téléphonique

Le Client peut s'inscrire sur Bloctel : www.bloctel.gouv.fr

7.7 Langue

La présente politique est rédigée en français.

7.8 Clauses abusives

Sous réserve des dispositions impératives du Code de la consommation.